Les bons plans de Margot #1

Le premier bon plan : les friperies et dépôts ventes, dans trois villes : Dijon, Bourg-en-Bresse, Bordeaux. Je ferais trois articles différents, avec les trois villes. Je vous parle de ces trois villes car j’ai vécu à Dijon, je viens de Bourg, et je vais souvent à Bordeaux ! Bref… passons aux choses sérieuses.

Les bonnes adresses à Dijon :

#1 Frip’onne (Rue Jean Jacques Rousseau): Dans cette boutique (qui est un dépôt-vente), on trouve surtout des articles moyenne gamme provenant des grandes chaînes classiques comme Mango, Camaieu, Etam… Pour celles qui ne connaissent pas le principe, dans un dépôt-vente, on vient déposer ses articles pour une durée déterminée (par exemple un mois), et s’ils sont vendus, c’est 50/50 entre la vendeuse et la boutique. S’ils ne sont pas vendus, vous les récupérez. Inconvénient de cette boutique : vous n’y trouverez pas LA perle de votre dressing. Avantage : vous suivez les tendances à moindre coût.

Je l’ai fréquentée régulièrement pour vendre mes vêtements, et je peux vous dire que le stock se renouvelle régulièrement, et que la vendeuse est aussi gentille qu’attentive à la qualité des vêtements qu’elle vend. On peut également y trouver des vêtements de marque.

Ma trouvaille: Une chemise noire légère 100% soie à 20€ (qui vient de chez la redoute). Elle se trouvera sûrement dans l’une des prochaines « tenue du jour ».

Conclusion, n’y allez pas si vous voulez du vintage, mais allez-y si vous voulez des fringues actuelles moins chères, ou si vous voulez des articles de meilleure qualité à des prix abordables.

#2 Edy Troc ( Rue Monge) : C’est aussi un dépôt vente, ici, vous pouvez trouver des marques, et certains articles plus vintage, et même certains plutôt « vieillots »; il y en a pour tous les goûts ! Je l’ai moins fréquenté, mais mes visites ne m’ont pas déçues.

La trouvaille dont je suis fière: cette chemise MAJE en jeans à 25€. J’ai également acheté un long manteau d’hiver 30€ là bas.

1

6 2  5 3

 

La vendeuse est également très accueillante… en bref, je trouve que les deux  dépôts ventes se complètent très bien.

Le petit plus: n’hésitez-pas à aimer les groupes facebook qui permettent de vider les dressings dans certaines villes. A Dijon, j’ai fait plusieurs affaires, et j’ai participé à un « vide dressing » organisé spontanément par deux étudiantes !

Besos,

Margot.

4 réflexions sur “Les bons plans de Margot #1

  1. Margaux dit :

    Hello,
    C’est Margaux, du vide dressing auquel tu as participé à Dijon! 🙂
    Je viens de tomber sur ton blog, ça me fait plaisir que tu nous cites dans ton article, et grâce à toi j’ai deux nouvelles adresses de dépôts vente maintenant.
    Hâte de lire de nouveaux articles,
    Bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

