Les bons plans de Margot #2

Comme promis, ce nouvel article de la série  » bons plans » sera consacré à Bordeaux. Ces deux dernières années, je suis souvent allée à Bordeaux, et j’ai eu le temps de me faire mes petites adresses. En réalité, je ne vous parlerais pas seulement des friperies ou dépôts-ventes que j’ai aimé, mais aussi des magasins que j’ai apprécié.

Tout d’abord, un dépôt-vente : « Arsenic et vieilles dentelles » (39 rue des trois Conils). Certains la trouveront un peu chère, mais on y trouve presque que des marques. Je vous en ait déjà parlé lors de ma première tenue du jour, car c’est là-bas que j’ai trouvé mon perfecto bleu électrique American Vintage pour 30€. Je ne m’y rend pas assez régulièrement pour donner un avis définitif, mais ma première impression a été bonne. Pour les marques actuelles à prix cassé, c’est ici !

Une autre friperie a retenu mon attention : Trafic (73 rue du Loup). Je suis tombée dessus par hasard, et le concept est assez original : ce n’est pas un dépôt-vente, ils vous achètent directement vos fringues à 30% du prix de revente (sans qu’ils soient assurés de les vendre). Ce qui est bien : vous avez directement votre argent. Ce qui est un peu moins bien : la sélection est sûrement plus « drastique » qu’un dépôt-vente normal, et dans un dépôt vente, vous avez 50% du prix de revente. En tout cas, c’est une boutique très tendance. Je n’ai rien trouvé, mais les articles sont très divers : du top H&M sorti la semaine dernière aux articles vintage. Les prix ne sont pas excessifs, mais on ne trouve pas toutes les tailles, et à mon avis le stock tourne très vite !

Si l’on passe aux boutiques, mes deux préférées sont : #1) Mexicana (Rue Sainte Catherine) : Très grande boutique, bien décorée, le nom est dû aux chaussures Mexicaines, qui sont leur spécialité, mais il n’y a pas que ça, loin de là ! Il y a aussi de nombreuses marques de prêt-à-porter. J’ai l’impression qu’il y a tout le temps des promotions, ils ont toujours un petit rayon fin de stock. LA trouvaille : Cette veste Maison Scotch que j’ai achetée environ le tiers de son prix (quelque chose comme 50€ au lieu de 150€). J’ai aussi trouvé un jeans Lee Cooper (environ 30€ au lieu de 90€), et un t-shirt American Vintage à 17€.

4 3 2 1

Tenue : la veste Maison Scotch, pantalon Bonobo, t-shirt American Vintage (pas celui de Mexicana).

#2) Richy’s (73 Rue du Pas Saint Georges) : Un très beau magasin, où l’on trouve beaucoup d’articles Sessùn (notamment), un peu cher cependant. Je n’y ait jamais rien acheté, mais leurs vêtements me font de l’œil : pourquoi pas en période de soldes… Bref, vous trouverez là-bas un large choix d’articles sportswear, et un grand rayon pour homme.

Voilà pour Bordeaux, même si il y a encore beaucoup de boutiques à découvrir…

Besos,
Margot.

Une réflexion sur “Les bons plans de Margot #2

Laisser un commentaire

