Les bons plans de Margot #3 : Aix-en-Provence

C’est une nouvelle série qui commence, j’ai décidé de vous parler de mes bons plans week-end dans les différentes villes de France. Parce que j’avais envie de découvrir ces différentes villes de France qui sont tout près, et que l’on explore pas assez.

Le premier article de cette série sera consacré à Aix-en-Provence. Je suis tombée sous le charme de cette ville du sud, aux murs colorés, et aux peintres célèbres.

Pas mal 6Pas mal 3Pas mal 2 (1)

Un hôtel ? L’hôtel du globe, à un prix raisonnable pour deux personnes, rien à redire sur la propreté des chambres et le petit déjeuner. La localisation est parfaite, très proche du centre, et le petit plus : une magnifique terrasse sur le toit.

Chambre (1)Terrasse

Des musées ? Dans la ville de Cézanne, impossible de ne pas passer par les musées : je vous conseille le musée Granet, qui est en deux parties. Deux bâtiments séparés : l’un avec une collection « Granet XXe », assez classique où l’on trouve un peu de Cézanne; et l’autre avec la « Collection Planque », dans une jolie chapelle rénovée. J’ai beaucoup aimé cette collection, avec du Picasso, Dubuffet…

Autre incontournable d’Aix : l’atelier de Cézanne, avec son joli jardin. C’est un peu plus éloigné du centre, mais ça peut toujours se faire à pied. Mon conseil : si vous allez jusque là-bas, continuez un peu votre marche pour avoir une vue imprenable sur le mont Sainte-Victoire.

Mont

Je n’ai malheureusement pas de bonne adresse resto à vous proposer, je n’ai rien noté (shame on me !). Mais ne vous inquiétez pas, pour les prochaines villes, le tourisme culinaire est au programme 😉

Place

On finit par une autre petite place toute mignonne,
Besos,
Margot

Laisser un commentaire

